Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secund world
4 novembre 2005

Juste un mauvais gout dans la bouche...

Article tiré du Monde du 04/11/05 , d'aujourd'hui donc... Je vous laisse juger...
Pour ma part dans un sens ça me fait peur car je me dis que cela pourrait m'arriver, où pire arriver à mes ami(e)s où à quelqu'un de ma famille, et dans l'autre j'espere profondément que les humains se rendront compte un jour à quel point ils sombrent parfois dans la folie...


Une handicapée gravement brûlée dans une attaque d'autobus à Sevran (parquet) 

AFP 04.11.05 | 20h57      

 

 

            Aggrandir la taille du texte
            Diminuer la taille du texte
            Imprimer cet article
         
 

               Une quinquagénaire handicapée a été gravement brûlée au cours de l'attaque d'un autobus par des jeunes mercredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny quia confirmé l'information parue dans Le Parisien et France-Soir.

La victime, âgée de 56 ans, a été transportée jeudi au service des grands brûlés de l'hôpital Saint-Antoine. Elle est brûlée au 2e et 3e degré sur 20% du corps.


Les événements se sont déroulés mercredi vers 21H30 à quelques pas de la gare RER de Sevran-Baudottes, selon une source policière. Un autobus articulé de la ligne 15 des Courriers d'Ile-de-France (CIF), transportant une cinquantaine de personnes, a été "pris dans un guet-apens". Des conteneurs enflammés ayant été placés au milieu de sa route, il a été obligé de s'arrêter.

Des jeunes ont alors lancé une bouteille d'essence enflammée dans l'autobus. Le chauffeur a demandé aux passagers de descendre mais une femme handicapée qui se déplaçait avec des béquilles n'a pu s'exécuter.

Un jeune l'aurait alors aspergée d'essence, puis d'autres auraient lancé un chiffon enflammé dans le véhicule, toujours selon le parquet de Bobigny, qui s'appuie sur les déclarations du chauffeur.

La femme a été sortie des flammes par le chauffeur, qui a été légèrement intoxiqué par la fumée et a eu une main brûlée, a-t-on précisé de source policière.

L'autobus a été entièrement détruit par les flammes.

A l'arrivée de la police, près de 200 jeunes se trouvaient autour de l'autobus. Ils ont ensuite saccagé un centre social non loin de là.

La police n'a procédé à aucune arrestation, a indiqué un enquêteur de la Sûreté départementale. Les jeunes avaient le visage à moitié masqué par des écharpes, ce qui rendra difficile leur éventuelle identification, a précisé une autre source policière.

La Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis a lancé vendredi un appel à témoins, portant à la fois sur l'agression de cette femme handicapée ainsi que celles de voyageurs et d'agents de conduite du RER B en gare de Blanc-Mesnil.

Toute personne susceptible d'apporter des renseignements sur ces deux incidents peut appeler la sûreté départementale au 01 41 60 29 00 ou la direction départementale de la sécurité publique du 93 au 01 43 93 33 00.

Les CIF (filiale de Keolis, qui est elle-même une filiale de la SNCF) ont suspendu le trafic des autobus jeudi à partir de 19H00 sur huit lignes de Seine-Saint-Denis, par mesure de sécurité.

Le trafic a repris normalement vendredi et aucune décision n'a été prise concernant la soirée, a précisé à l'AFP le directeur des CIF Claude Frasnay.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
(^^) ouais c'est monstrueux c'est clair...
P
Allez hop, juste pour t'embêter François, je triple mon commentaire cette fois ci! ^^
P
Je dirai même plus, c'est inhumain!
P
C'est monstrueux!
Publicité