Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secund world
25 octobre 2006

V pour Vendetta

Vendetta



" Souviens toi...Souviens toi...de ce 5 de novembre 1604, de ses poudres et de sa conspiration...car à l'oublie je ne peux me résoudre" 



V comme victoire, V comme vie, V comme verbal, V comme vérité, et V comme voilée...
Voir enfin ce DVD dans les bacs de la fnac à failli faire derailler mon coeur la semaine derniere. Ni une ni deux, je cours au guichet et j'achete ce film que j'avais tant aimé au cinéma, et qui restera pour moi un des meilleur film que j'ai pu voir.
V pour Vendetta est une vraie merveille. Tant au niveau des idées qu'il transmet, qu'au niveau de la mise en scène et du jeu des acteurs.

Dans un futur assez proche, l'Angleterre est controlé par Adam Suttler, dictateur fasciste imposant à son pays une domination totalitaire.
V, homme idéaliste, rusé, sauvage, et aux envies de liberté, arborant un masque de Guy Fawkes (conspiration des poudres, 1604), auquel il voue un culte sans égal, et au passé chargé de troubles, a décidé de se lever contre ce pouvoir. Ses armes sont les mots, qu'il manie avec une perfection presque divine, son espoir inflechissable, et ses fideles dagues. Il n'a jamais pu oublier les evenements du 5 novembre 1604, et tiens absolument à les perpétrer, pour que les gens ouvrent enfin les yeux.
Evey, jeune femme travaillant dans les studios de la seule emission d'informations du pays, idéaliste elle aussi mais apeurée par ces pensées et envies, va croiser la route de V, et ce dernier va definitivement changer sa vie.
Enfin l'inspecteur Finch, chargé de traquer V, va lui aussi découvrir des choses auxquels il ne se serait jamais attendu, et ça vision des choses s'en trouvera également altérée.


v_vendetta02



Synopsis d'allociné :

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...


natalie_portman


Ce qui fait la force de ce film sont pour moi les idées qu'il transmet, et surtout, leurs mode de transmission. Les répliques sont magnifiques (et c'est vraiment peu de le dire, on a parfois la respiration qui s'arrete, ne pouvant la reprendre que lorsque V a terminer sa tirade), le personnage principal, donc V, est très charismatique , et la réalisation est parfaite.
De plus il donne une assez bonne vision de ce que peut etre un régime totalitaire, et comment il peut rapidement s'établir en tant de crise.
Du pur spectacle et un fort message, ou plutot un conseil, qui est de ne jamais relaché son attention et de garder le plus souvent possible les yeux bien ouverts.

Enfin voila voila...Si vous pouvez le voir n'hesitez pas, il restera toujours pour moi un de mes films préférés. (Et je n'ai pas encore regardé les bonus, mais je sens déja les battement de mon coeur s'accélerer ^^)

Acteur et actrices : Hugo Weaving (V) , Nathalie Portman (Evey Hammond), Stephen Rea (Inspecteur Finch)
Realisation : James McTeigue

18603066


Bande Annonces:
Site officiel/Trailer




"...Maintenant tu n'as plus peur...Tu est totalement libre..."



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a une beauté dans cette idéalisme comparable à celle d'une veritable oeuvre d'art . Mais comme tu dis on verra ^^
A
Oui c'est vrai que c'était un bon film...<br /> <br /> *The devil inside*<br /> <br /> Dommage que le pouvoir "totalitaire" (en fait il ne veut que le bien des gens, mais ces ingrats ne le comprendront jamais) soit mis à mal par quelques idéalistes pitoyables....D'ailleurs qui sont les vrais totalitaires mon cher Made? L'Etat ou bien tes idéalistes qui n'hésitent pas a user du terrorisme pour imposer leurs idées?<br /> <br /> Franchement, ce n'est que parce que je te connais bien que je te laisse encore croire ces anneries...Mais un jour tu verras que j'ai raison ;)
M
Allez sale bete au pied!
P
Même pas vu ce film... mais je vais pas tarder à y remédier...<br /> <br /> Edonkey... viens, viens!
Publicité