Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secund world
25 septembre 2005

Stargate Sg1

J'ai toujours été un grand fan de Science Fiction, peut etre parce que celle ci permet de s'échapper de la réalité, de voir le monde autrement, de faire réver. Et c'est pour cela que je tiens à parler d'une série que je suis depuis huit ans maintenant, et qui me tiens vraiment à coeur, STARGATE SG1.

Imaginez que nous ne soyons pas seul dans l'univers, qu'il existe des milliers d'autres peuples sur des milliers d'autres planètes...
Et imaginez maintenant une organisation militaire découvrant ce secret et formant des missions d'exploration interplanétaires, afin de découvrir ces autres civilisation et d'en apprendre plus sur leur technologie et sur leur histoire.
Enfin imaginez des portes circulaires en métal, capable d'établir des passages entres les différentes planètes, via un vortex lumineux évoquant un océan...

Une de ces équipes, c'est justement SG1, quatres personnes charismatiques, droles, ayant chacun une forte personnalité qui leur est propre, leur propre histoire personnelle, et surtout, dont
l'humanité tient une place importante dans leurs esprits...Et mème si depuis le début de la série (qui compte maintenant 8 saison, donc une 9eme à venir) cette équipe a un peu été modifié, ces quatres personnages sont resté le coeur, le moteur de Stargate. Quatres acteurs fantastiques...

sg11

De gauche à droite, de haut en bas, Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter), Christpopher Judge (L'ex Jaffa Teal'c), Michael Shank (Docteur Daniel Jackson) et enfin et surtout, Richard dean anderson (le colonel-général Jack O'neil).
L'humour, l'action, les sentiments sont au rendez vous dans cette fabuleuse série, qui est la première série de SF de l'histoire réunissant tant de fan et ayant eu une si grande durée de vie.

J'espere que cette série ne s'éteindra pas de si tot, car c'est une des seule chose qui m'aide à réver et à me vider l'esprit. Une pure gourmandise.

Une série dérivée nommé Stargate Atlantis vient d'etre créé, dont je parlerais dans un autre article.


"
Jack donnant un parachute à Teal'c.
- Teal'c : à quoi ce sac doit servir ?
- Jack : ce sac est un parachute
- Carter : ça freinera votre descente une foi que vous l'aurez ouvert.
- Teal'c : ce dispositif ne m'inspire qu'une confiance des plus limité !
- Jack : Ça s'ouvrira quand vous serez dans le vide.
Teal'c surpris et hésitant
- Jack : je l'ai fait plus de 100 fois et je suis toujours là !
Devant le vide
- Jack : vous allez voir c'est facile
- Teal'c : cela ne me paraît pas judicieux
- Jack : j'ai dis que c'était facile, pas judicieux !"


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Made, je mdemandais quand est ce que tu allais mettre un article sur cette merveilleuse série (allez, un peu de flatterie paske c'est toi, hein!)...<br /> Nan allez, jte taquine tjr sur ça, mais je l'apprécie aussi de tps a autres. Pourvu que sa s'arrete pas, j'adore O'neil.
A
lol j'ai l'impression de revivre mon stage de parachutisme!
Publicité